Coaching commercial

Coaching commercial

Analyse du cycle de vente et optimisation de sa durée

Revisite et optimisation de chaque étape du cycle de vente

1/ Détection d'opportunités :
Qualification des cibles, méthodes et argumentaires de prospection, établissement des premiers contacts, référencements et autres sources de contacts par cooptation.

2/ Négociation commerciale :
Conduite des entretiens commerciaux, traitement des objections, optimisation des démonstrations, entraînement à l'écoute et analyse de besoins, modélisation des propositions commerciales, pertinence des offres et justesse des devis ou du pricing, favoiser la récurrence des affaires, modélisation des réponses aux appels aux d'offres.

3/ Techniques de closing :
Verrouillage des argumentaires, réponses aux objections, exactitude de l'adéquation des solutions, bénéfices additionnels, urgence de l'opportunité.

4/ Suivi clients :
Périodicité et perspicacité des relances, gestion du suivi contacts avec un logiciel de CRM, information et promotions, avantages de fidélisation, suivi des commandes et satisfaction des attentes, réactivité et qualité de services, pénétration des comptes, parrainages.


Encadrement et motivation des équipes commerciales

Accompagnement sur le terrain